News Blog

Which perfume to give for Valentine's Day?

un parfum sur mesure pour la saint valentin

A romantic festival par excellence, the Valentine's Day is the best time of year to give a precious gift to the one you love. Choose a perfume, a luxurious product worthy of your love, to put stars in the eyes of the man or woman in your life.

Le Studio des Parfums team can help you find an exceptional perfume for a memorable Valentine's Day.

que faire pour la saint valentin a paris

Looking for a sure-fire way to satisfy your loved one?

Simply choose their usual perfume to avoid false notes. For more surprises, don't hesitate to go to a perfumery and ask for advice on finding a fragrance with similar olfactory notes to those of your other half's favourite perfume.

While a perfume from a famous house such as Bulgari, Chanel or Yves Saint Laurent is a guarantee of quality for Valentine's Day, a niche perfume will allow you to show your originality and your desire to surprise the person in your life. At Jean Paul Gaultier, for example, bottles with feminine or masculine shapes are excellent gift ideas for couples who want to match their fragrances. Niche perfumers such as Maison Matine create unisex fragrances with original scents and graphic bottles.

How do I choose a perfume for Valentine's Day?

Say goodbye to flowers, jewellery and chocolates: this year, give your loved one a gift of sweet words and a top-of-the-range perfume for 14 February! A true declaration of love, floral, gourmand or chypre fragrances are sure to delight your loved one. Make the pleasure last by investing in a large-format bottle, which will accompany your partner on countless daily adventures.

Feel like declaring your love for the very first time this Valentine's Day? Say it with a fragrance with a suggestive name: "Stronger with you only" by Armani for the woman in your heart, "L'Homme Idéal" by Guerlain or "The One" by Dolce & Gabbana for your favourite man.

idees cadeaux pour hommes et pour femmes saint valentin

For the pleasure of your eyes, choose a perfume with a carefully crafted bottle and packaging. Luckily for you, beautiful designs are generally de rigueur in the world of luxury perfumery. Set yourself apart even more with a made-to-measure fragrance, which you can create yourself or with your loved one for a special moment together in our specialised studio.

un parfum sur mesure pour la saint valentin

With Le Studio des Parfums, choose a made-to-measure perfume to please your Valentine.

Since 2006, our Parisian workshop has been taking you on an exquisite olfactory adventure: the creation of a unique fragrance that reflects your own uniqueness. Our expert perfumers use a perfume organ composed of 100 enchanting notes from Grasse to create a personalised sensory experience.

For Valentine's Day, make a date with your loved one in our studio in the heart of the Marais, at 7, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Come and create your own olfactory signature as a duo. Our "Duo Passion" offer gives you the chance to take home two 50ml perfume bottles.

Or discover our special Valentine's evening!

With Le Studio des Parfums, Valentine's Day is all about creativity. Thanks to our various options, you can personalise this moment of sharing and togetherness to reveal your feelings in the finest way.

Leave a comment

Your email address will not be published. Mandatory fields are marked with *

Related Posts

Address

7, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
From Monday to Sunday 11am-7pm  

Contact:

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com

Newsletter

About Us

The Studio

Social Media

Address

7, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Monday to Sunday
11am - 7pm

Contact:

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com

Actualité Blog

Quel parfum offrir à la Saint Valentin ?

un parfum sur mesure pour la saint valentin

Fête romantique par excellence, la Saint-Valentin s’impose comme le meilleur moment de l’année pour offrir un précieux cadeau à l’être aimé. Choisissez notamment un parfum, produit luxueux à la hauteur de votre amour, pour mettre des étoiles dans les yeux de l’homme ou de la femme de votre vie.

L’équipe du Studio des Parfums vous aide à trouver un parfum d’exception pour une Saint-Valentin mémorable.

que faire pour la saint valentin a paris

À la recherche d’une valeur sûre pour satisfaire l’élu(e) de votre cœur ?

Privilégiez simplement son parfum habituel afin d’éviter les fausses notes. Pour plus de surprise, n’hésitez pas à vous rendre en parfumerie et à vous faire conseiller pour trouver une fragrance aux notes olfactives similaires à celles du parfum fétiche de votre moitié.

Si un parfum signé par une maison renommée telle que Bulgari, Chanel ou Yves Saint Laurent est gage de qualité pour la Saint-Valentin, un parfum de niche vous permettra en revanche de faire valoir votre originalité et votre volonté de surprendre celui ou celle qui partage votre vie. Chez Jean Paul Gaultier, les flacons aux formes féminines ou masculines sont par exemple d’excellentes idées cadeaux pour les couples qui souhaitent assortir leurs fragrances. Côté parfumeurs de niche, Maison Matine formule notamment des parfums mixtes aux senteurs originales et aux bouteilles graphiques.

Comment choisir un parfum pour la St Valentin ?

Exit les fleurs, les bijoux et les chocolats : cette année, offrez des mots doux et un parfum haut de gamme à votre moitié à l’occasion du 14 février ! Véritable déclaration d’amour, les fragrances aux notes florales, gourmandes ou chyprées sauront assurément combler votre bien-aimé(e). Faites durer le plaisir en investissant dans un flacon grand format, qui accompagnera ainsi votre partenaire dans d’innombrables aventures au quotidien.

Envie de déclarer votre flamme pour la toute première fois lors de la Saint-Valentin ? Dites-le avec un parfum au nom suggestif : « Stronger with you only » d’Armani pour la femme de votre cœur, « L’Homme Idéal » de Guerlain ou « The One » de Dolce & Gabbana pour votre homme préféré.

idees cadeaux pour hommes et pour femmes saint valentin

Pour le plaisir des yeux, sélectionnez en effet un parfum dont le flacon et l’emballage sont soigneusement travaillés. Heureusement pour vous, les beaux designs sont généralement de rigueur dans l’univers de la parfumerie de luxe. Démarquez-vous encore plus avec une fragrance sur mesure, à composer vous-même ou en compagnie de votre bien-aimé(e) le temps d’un instant privilégié à deux dans notre studio spécialisé.

un parfum sur mesure pour la saint valentin

Avec Le Studio des Parfums, misez sur un parfum sur mesure pour faire plaisir à votre Valentin(e)

Depuis 2006, notre atelier parisien vous entraîne dans une aventure olfactive exquise, à savoir la création d’un parfum unique, à l’image de votre propre singularité. Nos parfumeurs experts vous proposent pour cela un orgue à parfums composé de 100 notes envoûtantes en provenance de Grasse, au service d’une expérience sensorielle personnalisée.

Pour la Saint-Valentin, donnez alors rendez-vous à l’être aimé dans notre studio situé au cœur du Marais, au 7, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Venez y créer, en duo, votre propre signature olfactive. Notre offre « Duo Passion » vous offrira ainsi la possibilité de repartir avec deux flacons de parfum de 50 mL.

Ou découvrez notre soirée spécial Saint Valentin !

Avec Le Studio des Parfums, faites en somme rimer « Saint-Valentin » et « créativité ». Grâce à nos différentes options, personnalisez davantage ce moment de partage et de complicité afin de révéler vos sentiments dans les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Adresse :

7, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
Du lundi au dimanche 11h-19h  

Contact :

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com

Newsletter

À propos de nous

Le Studio

Nous suivre

Adresse :

7, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Du lundi au dimanche
11h-19h

Contact :

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com