Créer sa marque de parfum

Le Studio des Parfums,
vous accompagne
– Conseil & expertise – Nous sommes force de proposition pour donner vie à vos idées.
– Sélection des ingrédients – Plus de 100 notes issues de Grasse, avec 60% d’essences naturelles.
– Élaboration des formules – Recherche d’équilibre et tests approfondis.
– Personnalisation – Du dosage aux packagings, nous adaptons chaque détail à votre projet.
Notre orgue olfactif couvre toutes les familles parfumées, offrant une palette infinie de créations, du vintage au contemporain, dans le respect des normes de la haute parfumerie française.
Un projet en tête ? Découvrez nos étapes clés pour une collaboration réussie.
1
Une bonne connaissance de son marché
Avant de faire le grand saut, il est important de connaître le marché dans lequel vous souhaitez évoluer. Connaître les tendances et les acteurs du marché de la parfumerie de niche est indispensable pour proposer une offre cohérente par la suite.
Vous pouvez trouver différentes études et analyses sur internet, qui vous expliqueront les facettes de ce monde confidentiel.
Un point primordial mais pas des moindres, il faut connaître les besoins et attentes des consommateurs. En effet, ce sont les principaux acteurs de votre processus de lancement. Ils vous guideront tant dans le choix de vos ingrédients que pour le packaging et le conditionnement.
2
Une identité de marque forte
Assurez-vous d’avoir une stratégie de marque cohérente avec le positionnement que vous souhaitez véhiculer à votre cible.
En d’autres termes, il faut avoir une identité de marque qui impactera votre audience. L’objectif étant de vous démarquer de la concurrence, cette dernière étant très accrue.
Cette identité de marque passe avant tout par votre logo, slogan, message, produits et la gamme que vous souhaitez mettre en place.
3
Un concept innovant
Une fois votre positionnement et votre message défini, vous devez vous concentrer sur votre concept. Le but étant de proposer un produit, associé à des services innovants et uniques.
Il est important de créer un avantage concurrentiel et de concevoir la différence qui fera que les clients viendront chez vous.
Parlez-nous de votre projet !
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une expertise approfondie pour structurer et affiner votre projet, nous proposons des séances de coaching exclusives, animées par Patrice Dana, fondateur du Studio des Parfums.
Cette prestation inclut un entretien individuel d’une heure avec un entrepreneur expérimenté, qui vous apportera des conseils stratégiques et des orientations concrètes, au tarif de 850 euros.