Blog

Les troubles de l’odorat

Les troubles de l'odorat

Dans cet article de blog, nous allons voir les différents troubles de l’odorat. Depuis la crise du Covid-19, beaucoup de personnes ont été sujet à perdre ce sens. Certains l’ont retrouvé, d’autres non. D’autres troubles peuvent s’associer à l’odorat, ils peuvent être définitifs ou passagers.

Les troubles de l'odorat

L’hyposmie et l’anosmie

Tout d’abord, il existe l’hyposmie. Ce trouble  désigne une diminution de l’odorat. Il existe de nombreux tests réalisés par des professionnels pour tenter de résoudre ce trouble.

Ensuite, l’anosmie est quant à lui, plus dérangeant au quotidien, car il s’agit de la perte totale de l’odorat. Ce trouble peut s’avérer dangereux car les odeurs de gaz ou de fumée par exemple ne sont plus détectables. 

La parosmie et la cacosmie

Parlons à présent de la parosmie, ce dysfonctionnement résulte du fait de sentir une odeur qui ne correspond pas à la stimulation. En clair, vous sentez une odeur qui est en réalité erronée. En général, cette odeur n’est pas agréable.

La cacosmie rejoint la parosmie. Cette perturbation désigne le fait de sentir une mauvaise odeur de façon permanente. 

Les troubles de l'odorat
Les troubles de l'odorat

La phantosmie

Pour finir, il existe la phantosmie (appelé également hallucination olfactive). Cette perturbation représente le fait de sentir une odeur que les autres ne peuvent percevoir. 

Au Studio des Parfums, nous proposons des programmes qui vous permettent de retrouver votre sens, par le biais de multiples exercices. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, un membre de notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais. 

Related Posts

Adresse :

7, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
Du lundi au dimanche 11h-19h  

Contact :

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com

Newsletter

À propos de nous

Le Studio

Nous suivre

Adresse :

7, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Du lundi au dimanche
11h-19h

Contact :

+ 33 (0)1 40 29 90 84
info@sdp-paris.com

Newsletter