Le parfum trouve sa place dans la musique. En effet, le champ lexical de la musique est utilisé pour évoquer l’univers olfactif.
En plus d’être liés par les mots, ces deux domaines d’art sont deux sources qui provoquent des émotions fortes. Ce sont deux univers qui nous transportent et nous font voyager.
« Notes », « Accord », « Composition », ou encore « Orgue à parfum », ces mots utilisés au quotidien par les Parfumeurs, nous rappellent le vocabulaire employé par les musiciens.
Une expérience sensorielle complète
La musique et le parfum sont complémentaires. Le parfum évoque des émotions. Quant à la musique, elle les renforce.
Vous avez sûrement dû le remarquer, certaines Maisons combinent ces deux disciplines afin d’offrir une expérience sensorielle complète aux clients.
De plus, certains parfumeurs utilisent la musique pour être inspirés et créatifs, tels que Kilian Hennessy et sa collection “Les Parfums de Musique” ou encore Frédéric Malle. Ce dernier a collaboré avec des musiciens dans le but de créer sa collection “Portrait of a Lady”, déclenchant certaines émotions.
Si nous nous concentrons sur d’autres domaines, nous pouvons remarquer que le parfum peut être relié à la peinture, la danse mais aussi à l’audiovisuel.
L’exposition “Tricophilia” réalisée par Charlie Le Mindu
Courant Février, le Studio des Parfums a eu le privilège de réaliser plusieurs parfums en lien avec l’exposition “Tricophilia”, réalisée par Charlie Le Mindu.
Chaque création olfactive avait pour but d’évoquer un message et l’univers de chaque perruque. De plus, le parfum est un excellent moyen de se souvenir. De ce fait, les visiteurs pouvaient se rappeler de chaque perruque exposée.
Au Studio des Parfums, réalisez votre propre parfum sur mesure et vivez une expérience unique, dans une ambiance légère et intimiste. Une musique de fond accompagnera votre atelier olfactif afin de casser les limites de votre créativité.
Voyagez à travers nos notes issues de Grasse et laissez-vous enivrer par le monde des senteurs.