Partenariat avec Amazon AWS

logo le studio des parfums
À l’occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity 2025, évènement mondial de la créativité et de la communication, Le Studio des Parfums Paris annonce une collaboration avec AWS Amazon autour de leur intelligence artificielle NOVA-Sonic. 
 
Ce partenariat, né d’un appel à expertise, consacre la maîtrise technologique du Studio des Parfums-Paris dans les applications de l’IA aux métiers de la parfumerie. 
 
Le Studio des Parfums a le plaisir d’annoncer la première IA publique d’assistant en parfumerie : LYLO. Ce moteur d’aide à la création olfactive permet à chacun de concevoir un parfum sur mesure, guidé par une IA spécialisée, qui simplifie la compréhension de plus de 1 200 matières premières et adapte la formule selon les envies de l’utilisateur (floral, boisé, épicé…). Ce dispositif est conçu en multi-langues et accessible à distance. Deux versions existent : une pour les particuliers (autour d’un coffret de création à domicile) et une pour les professionnels avec un panel de 1200 matières premières. 
  
Patrice Dana, cofondateur du Studio Des Parfums et pionnier de l’IA depuis 2001, incarne cette ambition : il représentera Le Studio des Parfums Paris et partagera sa vision d’une parfumerie du troisième millénaire sur le stand d’Amazon AWS à Cannes.  
 
La démonstration de l’IA NOVA – Sonic d’Amazon-AWS, s’inspire sur le programme “LYLO” développé par notre studio de création, pour offrir à chacun une expérience de création de parfum sur mesure pendant le Cannes Lions. “LYLO” a été pensé pour accompagner le processus créatif du parfumeur sans le remplacer et est aujourd’hui aussi bien accessible en français, qu’en anglais et bientôt dans plus de 10 langues.  
 
Le Studio des Parfums, situé au cœur du quartier du Marais, au 21 rue des Écouffes, à Paris, propose depuis près de 20 ans des ateliers sur mesure et des coffrets de création à distance, confirmant son rôle d’acteur majeur de la parfumerie moderne. 

À decouvrir également

le logo du Studio des parfums

Nouveau studio

Nouvelle expérience !

Nous vous accueillons dans notre nouvel espace

Our new location is :

21, rue des Écouffes – Paris 04 – Métro Hôtel de Ville


Permanence téléphonique assurée au 01.40.29.90.84

Offre spéciale fête des pères : 15% sur nos ateliers et bons cadeau avec le code