Véritable objet de luxe de nos jours, le parfum conserve cependant une dimension accessible et se tient désormais à la portée de tous.
Qu’elles soient utilisées pour l’hygiène, comme les Eaux de Cologne de l’époque, pour répandre un sillage familier et rassurant, ou simplement comme un outil de séduction emblématique, les fragrances évoluent, se déclinent et se trouvent presque dans toute les salles de bain modernes et les sacs à mains urbains, sous différentes variétés, formes, textures, couleurs…
La parfumerie contemporaine, essentiellement la parfumerie de niche, dépasse la barrière des genres et des familles olfactives imposées par les techniques de marketing traditionnel, pour proposer des jus toujours plus originaux, agréables et pleins de caractère.
Les tendances et les modes de fabrication et de présentation actuels ont permit d’élargir le champs des possibles de la création artistique, grâce à des essences toujours plus travaillées, pour le plus grand plaisir de notre sens olfactif.
Au delà d’un produit de soin personnel ou d’agrément, il est attendu d’une fragrance que son odeur soit un véritable voyage, une expérience olfactive, sensorielle et séduisante.