Créer sa marque de parfum

creer son propre parfum sur mesure

Le Studio des Parfums,
votre partenaire

Nous vous accompagnons tout au long du processus de création : 

  • Accompagnement dans le choix des ingrédients
  • Création des formules 
  • Dosage du parfum
  • Choix des packaging et conditionnement (si besoin)

Le Studio des Parfums possède plus de 100 notes issues de Grasse et sont formulées en interne. De ce fait, notre orgue vous offre un large champ des possibles. Notre orgue est composé de 60% de notes naturelles et 40% de notes synthétiques. 

Par ailleurs, nous avons des notes issues de différentes familles olfactives : hespéridés, florales, fruitées, boisées etc. 

Afin de commencer au mieux cette aventure, certaines conditions doivent déjà être remplies afin que notre collaboration porte ses fruits. Le Studio des Parfums vous explique les étapes qui devront déjà être réalisées lors de la prise de contact :

Nous vous accompagnons tout au long du processus de création : 

  • Accompagnement dans le choix des ingrédients
  • Création des formules 
  • Dosage du parfum
  • Choix des packaging et conditionnement (si besoin)

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Une bonne connaissance de son marché

Avant de faire le grand saut, il est important de connaître le marché dans lequel vous souhaitez évoluer. Connaître les tendances et les acteurs du marché de la parfumerie de niche est indispensable pour proposer une offre cohérente par la suite.

Vous pouvez trouver différentes études et analyses sur internet, qui vous expliqueront les facettes de ce monde confidentiel.

Un point primordial mais pas des moindres, il faut connaître les besoins et attentes des consommateurs. En effet, ce sont les principaux acteurs de votre processus de lancement. Ils vous guideront tant dans le choix de vos ingrédients que pour le packaging et le conditionnement.

Avant de faire le grand saut, il est important de connaître le marché dans lequel vous souhaitez évoluer. Connaître les tendances et les acteurs du marché de la parfumerie de niche est indispensable pour proposer une offre cohérente par la suite.

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Une identité de marque forte

Assurez-vous d’avoir une stratégie de marque cohérente avec le positionnement que vous souhaitez véhiculer à votre cible.

En d’autres termes, il faut avoir une identité de marque qui impactera votre audience. L’objectif étant de vous démarquer de la concurrence, cette dernière étant très accrue.

Cette identité de marque passe avant tout par votre logo, slogan, message, produits et la gamme que vous souhaitez mettre en place.

Assurez-vous d’avoir une stratégie de marque cohérente avec le positionnement que vous souhaitez véhiculer à votre cible.

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Un concept innovant

Une fois votre positionnement et votre message défini, vous devez vous concentrer sur votre concept. Le but étant de proposer un produit, associé à des services innovants et uniques.

Il est important de créer un avantage concurrentiel et de concevoir la différence qui fera que les clients viendront chez vous.

Alors, prêt(e) à vous lancer ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous :



    Adresse :

    7, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris
    Du lundi au dimanche 11h-19h  

    Contact :

    + 33 (0)1 40 29 90 84
    info@sdp-paris.com

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