Aide et Faq
Règlement
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site Le Studio des Parfums ?
Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire du type Visa, American Express, Mastercard. Vous pouvez également payer via notre partenaire Scalapay, Il s’agit d’un dispositif de paiement en trois fois sans frais.
Puis-je payer en 3 fois sans frais ?
C’est tout à fait possible de payer 3 fois sans frais avec notre partenaire « Scalapay ». Il vous suffit de sélectionner ce moyen de paiement avant de procéder au règlement.
Ma commande a bien été validée ?
Une fois votre commande validée, un mail de confirmation de commande vous est envoyé à l’adresse mail communiquée. Ce dernier intègre un récapitulatif de votre commande ainsi que votre facture.
Comment puis-je utiliser ma carte cadeau en ligne ?
Pour utiliser votre carte cadeau, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Créer son parfum » puis « Valider son bon cadeau« , et de remplir les champs nécessaires, notamment votre numéro de commande. Vous n’aurez rien à payer, mise à part les options supplémentaires que vous souhaiteriez ajouter.
À quel moment mon paiement est-il pris en compte ?
Une fois votre commande effectuée, vous recevez un mail de confirmation de votre commande justifiant le paiement et récapitulant votre achat.
S’il s’agit d’un paiement en une fois, vous êtes débité le jour même. En revanche, s’il s’agit d’un paiement en plusieurs fois via notre partenaire Scalapay, vous êtes débité d’un même montant à chaque fin de mois.
Ma commande
J’ai un imprévu ou je suis malade, puis-je annuler ou déplacer ma commande/réservation ?
Due à une très forte demande les samedis, les rendez-vous du week-end ne sont ni déplaçables, ni annulables à moins de 72h de la date du rendez-vous (sauf attestation médicale préalable), en semaine, le délai est de 48h.
En cas d’impossibilité de refixer un rendez-vous, le bon cadeau est bien sûr cessible à un proche, avec notre accord.
Puis-je annuler ma commande malgrès avoir payé ?
Vous pouvez tout à fait annuler votre commande sous un délai imparti. À noter que le remboursement de votre commande s’effectue sous 14 jours après la date d’achat.
J'ai un problème avec ma commande, que dois-je faire ?
Veuillez contacter notre service client au numéro suivant : 01.40.29.90.84 ou par mail : info@sdp-paris.com
Je n’ai reçu aucune confirmation de commande, que dois-je faire ?
Si vous avez effectué votre commande à l’aide de votre compte client, connectez-vous à votre espace client puis, cliquez sur « commandes ». Vous aurez alors la possibilité de consulter le statut de votre commande.
Si vous avez effectué votre commande en tant qu’invité, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Clients, nos conseillers auront le plaisir de vous renseigner quant à l’avancement de votre commande.
Puis-je obtenir un emballage cadeau ?
Il est tout à fait possible d’emballer votre commande sous papier cadeau à la suite d’une demande de votre part réalisée en amont. Pour cela, vous pouvez nous communiquer cette demande dans les commentaires, lors de votre commande.
Expédition et livraison
Dois-je payer les frais de port ?
Différentes options s’offrent à vous, qui sont les suivantes :
- Retrait en boutique : gratuit
En France :
- Livraison à domicile gratuite : à partir de 200€ d’achat
- Livraison à domicile pour le coffret Le Classique : 12€ HT
- Livraison à domicile pour le coffret La Rose : 9,60€ HT
- Livraison à domicile pour une recommande de parfum : 7€ HT
- Livraison à domicile pour une bougie : 7€ HT
Les produits commandés via le site sont livrés par La Poste Colissimo ou Mondial Relay.
Quel est le délai moyen de livraison ?
Tout dépend du produit commandé.
Voici un aperçu des délais moyen de livraison :
- Recommande : 5 à 7 jours
- Impression et envoi d’un bon cadeau : Remise à la poste J+1/J+2
- Coffret de création à domicile : 5-7 jours
- Bougie : 5-7 jours
- Parfum disparu : 4 mois
Quels sont les différents moyens de livraison ?
Voici nos différents moyens de livraison :
- Pick up boutique
- Livraison en France et à l’international via Colissimo ou Mondial Relay
Comment suivre le statut de ma commande ?
Dès expédition de votre commande, vous recevez un mail automatique vous informant de l’état de votre commande, accompagné d’un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre la livraison.
Ma commande a-t-elle été expédiée ?
Le délai de traitement de votre commande se situe entre 3 à 7 jours ouvrables selon le produit commandé. Dès expédition de votre commande, vous recevez un mail automatique vous informant de l’état de votre commande, accompagné d’un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre la livraison.
Compte client
Comment créer un compte ?
Un compte est directement créé lorsque vous passez commande.
En revanche, si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez vous rendre dans « Profil » et saisir les informations nécessaires pour la création de votre compte client.
J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Cliquez sur l’icône « Compte » en haut à droite de la page, puis rendez-vous sur « Mot de passe oublié ? ». Après avoir renseigné l’adresse e-mail associée à votre compte, un e-mail vous sera envoyé vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Quels sont mes avantages en tant que membre ?
Vous pouvez accéder à vos informations à tout moment :
– Accéder à votre panier
– Demander le retour ou l’échange pour une commande
– Accéder à votre historique de commandes et télécharger les factures associées
– Gérer votre inscription à la newsletter
– De mettre à jour vos données personnelles
Où trouver mon espace dédié ?
Il vous suffit de naviguer dans le menu de droite et de vous connecter à votre compte.
Comment modifier certains éléments ou supprimer mon compte client ?
Il suffit de vous identifier à votre compte, une fois connecté, vous pouvez :
– Modifier l’adresse e-mail associée à votre compte et/ou votre mot de passe
– Éditer ou supprimer les adresses enregistrées
– Gérer vos abonnements à notre newsletter, etc
Pour supprimer votre compte, merci de contacter le Service Client par téléphone ou par e-mail via la rubrique « Contact ».
Notre studio
Est-ce que le parfum créé me conviendra ?
Lors de l’atelier de création de parfum, vous sentirez chacune des notes de fond, de cœur, de tête, et sélectionnerez celles qui vous plaisent. Un parfumeur expert vous accompagne et vous conseille dans vos choix afin d’affiner votre sélection et doser chaque note, afin de vous donner la garantie que le parfum réalisé vous convienne à la perfection. Il s’assurera de trouver le meilleur équilibre entre les diverses senteurs sélectionnées par vos soins.
Qu'est ce qu'un orgue à parfum ?
C’est un meuble de rangement en forme de demi-cercle présentant les différentes notes. Au Studio des Parfums, nous vous proposons une expérience basée sur l’écoute à l’aide d’un orgue à parfums et ses 180 senteurs combinées. Pour une composition complexe et unique, comme vous !
Où êtes-vous situé à Paris ?
Notre écrin de création se situe au cœur de Paris, dans le Marais, au 7 rue des Francs Bourgeois, à deux pas de la Place des Vosges.
Peut-on acheter d’autres types de flacons de parfums ?
Au Studio des Parfums, nous proposons nos flacons habituels, disponibles en 3 volumes. Vous pouvez également opter pour la personnalisation des flacons (option).
Découvrez également nos flacons de Murano, fabriqués à la main dans notre atelier partenaire à Venise-Murano. Nos pièces sont exclusives et uniques.
D’où viennent vos essences ?
Toutes nos essences viennent de Grasse, capitale mondiale du parfum. Ces dernières sont retravaillées par nos parfumeurs dans notre laboratoire interne à Paris.
NOS ATELIERS
Comment puis-je valider mon bon cadeau ?
Vous pouvez vous rendre sur notre site internet (https://stage.studiodesparfums-paris.fr), dans « Valider son bon cadeau», et inscrire votre numéro de création. Le programme qui vous a été offert et ses options s’affichent. Puis, sélectionnez une date de rendez-vous, réservez, et utilisez votre code de réduction lors du paiement pour valider votre bon cadeau à la date souhaitée.
Sinon, si vous avez la moindre difficulté, vous pouvez nous joindre au numéro suivant :
01 40 29 90 84, ou à l’adresse mail suivante : info@sdp-paris.com.
Puis-je venir accompagné lors de l'atelier ?
Pour des raisons d’organisation et de logistique, nous avons limité le nombre de places afin de garantir le confort et la sécurité de chacun. Les accompagnants ne sont donc pas autorisés (sauf personnes âgées, en situation de handicap, ou enfant).
Quels sont les prix de vos ateliers et produits ?
Nous proposons des ateliers de création de parfums sur mesure allant de 95€ (escapade olfactive 30mL) à une Masterclass au prix de 480€.
Nous proposons également un coffret de création à domicile Le Classique à 125€ et un coffret de formulation La Rose à 160€. Des bougies élaborées dans notre atelier sont quant à elles proposées à la vente au prix de 35€.
Puis-je retrouver les offres en ligne en boutique ?
Oui tout à fait. En revanche, il est recommandé de passer commande sur le site pour un meilleur suivi.
À partir de quel âge puis-je assister aux ateliers ?
À partir de 6 ans et plus, vous pouvez participer aux ateliers de création de parfums sur mesure. Les participants sont accompagnés et conseillés par un parfumeur tout au long de cette expérience olfactive.