Le flacon

Un flacon n’est pas seulement un contenant protégeant le parfum. Il s’agit d’un objet  particulièrement précieux et personnel, que certains se plaisent à collectionner telle une authentique oeuvre-d’art. 

En Égypte Antique, les corps étaient enterrés avec leurs flacons de parfum, afin de les accompagner dans leur voyage funéraire. 

Pour les Grecs et les Romains, le flacon de parfum est personnalisé, peint, décoré… grâce à différents coquillages et de nombreuses pierres précieuses. 

Au Moyen-Âge, il est toujours un objet de prestige ; richement orné également, on le voit apparaitre en porcelaine, une véritable tendance de l’époque ! 

Au début du XXème siècle, le flacon prend une nouvelle dimension. On parle de « flacons oeuvre-d’art », particulièrement fins et travaillés, ils sont réalisés par les plus grandes maisons de cristalleries comme Lalique ou encore Baccarat.

Aujourd’hui, le marché est inondé de contenants aussi originaux les uns que les autres. Du plus classique aux plus abstraits et provocateurs…il en existe pour tous les budgets et personnalités. 

Le format idéal recommandé pour une fragrance est de 30ml ou 50ml. On peut ainsi avoir un joli  petit flacon, pas trop encombrant, et beaucoup plus facile à transporter.

Le Studio des Parfums met à disposition des flacons d’art pour vos créations de parfum. Qu’ils soient en cristal, en verre de Murano, décorés de feuilles d’or et d’argent, soufflés à la bouche… tels une merveilleuse parure pour accompagner et sublimer votre senteur signature.